livre - dans la lumière de la vérité

ATLANTIDE - LA FIN D'UN CONTINENT

  • Auteur : ROSELIS VON SASS
  • Editeur : ORDEM DO GRAAL NA TERRA
  • Nombre de pages : 172
  • Date de parution: décembre 2009 - 1er édition
Depuis que Platon dans son célèbre dialogue Timée a mentionné l’Atlantide, les scientifiques du monde entier cherchent à résoudre l’énigme de ce continent disparu. Platon écrit en parlant de la mer Atlantique :

« C’est qu’alors elle était franchissable cette mer lointaine ; une île, en effet, s’y trouvait, devant des détroits que vous appelez dîtes-vous, les Colonnes d’Hercule. Cette île était plus grande que la Libye et l’Asie ensemble… Or donc, dans cette île Atlantide, s’était formée une grande et merveilleuse puissance de rois… »

Il existe également de surprenantes similitudes de langage qui ont été observées entre le basque et certains dialectes d'Amérique centrale comme si des populations Atlantes s'étaient réfugiées des deux côtés de l'océan Atlantique. Le colonel Braghine écrit dans "L'ombre de l'Atlantide": Au Guatemala, on m'a souvent parlé d'une tribu d'Indiens qui... parle une langue qui offre des similitudes avec le basque et je connais le cas d'un missionnaire basque qui a prêché, là-bas, avec beaucoup de succès, dans sa langue maternelle.

L'Atlantide était un merveilleux royaume à la végétation luxuriante et fleurie où les hommes et les animaux coexistaient pacifiquement. Les dragons volants, aujourd’hui dans le domaine des contes, existaient réellement en Atlantide. Chacun d’eux avait son propre maître et lui servait de monture pour se déplacer dans les airs. Tout cela est difficilement concevable pour l’être humain d’aujourd’hui.

De gigantesques bouleversements naturels devaient se produire par l’intervention des êtres de la nature, des entéaux qui sont la personnalisation des forces naturelles. Tous les Atlantes, cependant, auraient pu échapper au cataclysme parce que tous les habitants avaient été exhortés par le sage gardien spirituel à quitter le pays avant qu'il ne soit submergé par les eaux. Néanmoins, tous n’écoutèrent pas ses appels en raison de leur indolence spirituelle qui les avait éloignés de la nature. La conséquence fut leur disparition.

Il n'y eut pas d'injustice mais un rigoureux accomplissement des Lois Eternelles qui régissent l'Univers. Les êtres humains récoltèrent, selon la loi de la réciprocité, ce qu'ils avaient eux-mêmes choisi avec leur libre arbitre.

Platon mentionne cette disparition en écrivant: « ...dans l'espace d'un jour et d'une nuit funestes qui survinrent, de vos combattants le peuple entier, en masse, s'enfonça sous la terre, et pareillement l'Ile Atlantide s'enfonça sous la mer et disparut... »

Roselis von Sass nous décrit les 50 dernières années de ce pays et nous révèle les principes fondamentaux qui servaient de base pour guider ses habitants dans leur façon de vivre.
 
livre - dans la Lumière de la Vérité